Le multi-accueil « les Moussaillons » agréé par la Protection Maternelle et Infantile de la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales de notre circonscription est soutenu par la Caisse d’Allocations familiales 17.

Le projet éducatif spécifique à la petite enfance de la ville de Royan cible, les axes d’intervention suivants :

Favoriser le bien-être, l’épanouissement et le développement de chaque enfant en lui offrant une structure adaptée aux différentes étapes de sa croissance, en l’entourant d’une équipe d’encadrement de qualité, en cohésion éducative avec les autres secteurs du service « Enfance Jeunesse Famille » de la ville, notamment avec le Jardin d’Eveil.

Accompagner l’enfant dans ses premiers temps de socialisation en le prenant en compte individuellement, en lui garantissant un environnement affectif et sécurisant, en lui proposant des activités d’éveil individuelles et collectives, en l’aidant dans sa rencontre avec les autres.

Accueillir les enfants et les familles en prenant en compte leurs besoins, l’environnement familial et en accompagnant les familles dans leurs préoccupations éducatives parentales.


 

Pour vous faciliter la vie au quotidien, la collectivité a adhéré au service de paiement en ligne des recettes publiques locales, TIPI (Titres Payables par Internet).

Vous avez ainsi la possibilité de régler directement la cantine ou la garderie (pour le montant total de la facture) – CESU et paiements partiels ne sont pas concernés.