Ban PENSA

Vous êtes senior royannais(e) ?

Venez participer aux activités PƐNSA !

La ville de Royan développe le programme PƐNSA
(Préservons εnsemble Notre Santé).

Ce programme se donne pour objectif de mettre en place des actions de prévention santé
qui favorisent l’adoption de modes de vie bénéfiques au « bien vieillir » .

Il s’agit très concrètement

  • d’aider les seniors actifs, à vivre en bonne santé plus longtemps,
  • de favoriser un « vieillissement réussi », c’est-à-dire de prévenir ou retarder, par un mode de vie équilibré, l’apparition de certaines pathologies liées à l’âge et les facteurs de la dépendance,
  • de faciliter la participation des seniors à la société civile en apportant un bien-être pour éviter l’isolement.

Le programme PƐNSA veut ainsi informer, sensibiliser et mobiliser pour une mise en pratique ludique et plaisante des recommandations de santé.
Les ateliers du programme PƐNSA sont renouvelés fréquemment de manière à faire découvrir des activités variées et originales.
Toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer et échanger : soyez actifs, physiquement, cérébralement et socialement !
De la bonne humeur, du rire et un bon esprit de coopération : vous l’aurez compris, PƐNSA est un programme de Prévention et non de prise en charge. Alors, agissez !

Programme des ateliers du mois, consultable au format PDF

Pour une demande de renseignements et une première adhésion au programme PƐNSA, contactez le service santé au 05 46 39 56 67 ou par email à .
Après enregistrement de votre adhésion et achat de carte multi-ateliers, vous aurez accès au planning des activités et aux inscriptions en cliquant sur  :


Croc'Notes