Le Service Culture et Patrimoine est chargé de mettre en œuvre la politique culturelle de la ville, politique basée sur 3 axes principaux :

• Royan, un patrimoine balnéaire à valoriser,
  • Royan, laboratoire de modernité,
  • Royan, ville phare de l’estuaire.

L’action culturelle de la Ville s’illustre par une programmation transversale autour de 4 thématiques : l’architecture et le patrimoine au travers du Label Ville d’Art et d’Histoire, le spectacle vivant et la musique par des programmations Bravo, Jazz Transat et des actions du Conservatoire de Musique Besançon Gachet (Musique Hors les Murs, semaine thématique), les arts plastiques et la création contemporaine avec la programmation Viva.

Nombre d’événements sont gratuits et la politique tarifaire est adaptée aux ressources des différents publics.

Le Musée municipal, le Conservatoire Besançon Gachet, la Salle Jean Gabin, les galeries des Voûtes du Port, du Cours de l’Europe, la Médiathèque sont autant d’établissements structurants qui permettent à la culture de rayonner tout au long de l’année.

Le service Culture et Patrimoine travaille en concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire issus des secteurs du patrimoine culturel, des « industries » culturelles, des établissements scolaires et d’enseignement supérieur. Il fédère notamment un réseau d’équipements municipaux et d’associations que la Ville subventionne et soutient.

Saison culturelle Bravo

Il s’agit de la programmation culturelle de la Ville de Royan. Celle-ci s’installe de septembre à avril, sur la scène de la salle Jean Gabin. Elle vous propose un large éventail de spectacles et de concerts, tous professionnels : théâtre, humour musical, cabaret, spectacle jeune public, danse ou musique de chambre. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Chaque année, la saison BRAVO est riche de belles rencontres à partager entre amis ou en famille, et surtout sans modération.

La carte BRAVISSIMO vous fait profiter de tarifs préférentiels à chaque événement, et vous offre une réduction au Musée de Royan, ainsi que sur les spectacles CRÉA.

La billetterie est ouverte, à la salle Jean Gabin :

• Hiver (1er septembre - 31 mai) :
    Le lundi de 14h30 à 17h30, les mardis, jeudis, et samedis de 9h30 à 12h30 et les jours de spectacle à partir de 19h

• Été (1er juin - 31 août) :
    Lundi, mercredi, vendredi de 9h30 à 12h30

Tél. 05 46 38 37 06

Ou sur TicketMaster et dans les points de vente (Leclerc, Auchan, Cultura, Cora).

Partenariats

Logo Departement Charente Maritime