Ban Associations sportives

La Ville de Royan aime le sport et le nombre considérable d’associations sportives sur son territoire en est l’illustration parfaite. Ainsi elle a toujours beaucoup de plaisir à voir des athlètes royannais titrés ou retenus en équipe nationale. Aujourd’hui elle s’honore de pouvoir compter, parmi les médaillés des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, deux athlètes nés à ROYAN.

  • Charline PICON médaillée d’Argent en RS : X (La planche RS : X est une discipline olympique depuis les Jeux de Pékin en 2008, succédant à la planche Mistral. Elle a fait sa dernière campagne sur les Jeux de Tokyo et sera remplacée ensuite par l'iQFoil, qui s'inscrit dans la tendance du vol sur l'eau) ajoute une ligne supplémentaire à son palmarès déjà exceptionnel, entre autre, une médaille d'Or aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.
  • Trévor CLÉVENOT médaillé d’Or avec ses coéquipiers du « team YAVBOU » en Volley Ball a lui aussi un magnifique palmarès à son actif et concernant les distinctions individuelles, celui-ci a été notamment élu en 2010 « meilleur joueur de la Coupe de France Juniors » qu'il a remporté haut la main, alors qu’il n’était âgé que de 16 ans et a obtenu en 2015, le titre de « meilleur réceptionneur-attaquant de Ligue A ».
CPICON credit photo Franck SOCHA  CLEVENOT Seul credit RR VilledeRoyan

Trévor CLÉVENOT a été reçu dans les jardins de la Mairie par Patrick MARENGO et le Conseil Municipal le vendredi 13 août dernier.

CLEVENOT credit RR VilledeRoyan