Ban Sports Loisirs

Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES) et l’UNION sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports.

L’objectif du label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes, et accessibles au plus grand nombre.

Le label « Ville Active & Sportive » est accordé pour une durée de 3 ans. La Ville de Royan a reçu ce label en 2019 et a obtenu 2 lauriers, ce qui correspond à une politique sportive innovante et une offre d’activités physiques et sportives diversifiée en plus de gérer et utiliser un parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature, en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée.

Royan constitue l’écrin idéal des sports de plage et de toutes les formes de pratique des activités nautiques grâce à ses cinq plages de sable fin et à son port de plaisance d’une capacité de mille anneaux. Cet environnement naturel privilégié permet de promouvoir l’ensemble des activités de la forme et du bien être en milieu extérieur (chemin littoral équipé d’agrès, longe côte, randonnée, installations paysagées)

Si la plage de la "Grande Conche" est le fleuron des sports de plage, des installations de dernière génération (Espace Cordouan, Gymnase de l’atlantique), des équipements atypiques  (Fronton, Garden tennis, Surf club) ou d’autres d’une architecture remarquable (piscine, stade d’honneur, salle Landry) proposent un large choix.

Fiche descriptive Royan - Site internet du label Ville Active & Sportive