Ban SportsDePlage2

C’est officiel depuis le 31 janvier 2012, date à laquelle le président de la FFT a adressé un courrier au « Garden Tennis Club de Royan » pour attester que l’association est reconnue au titre du code de Lawn-tennis depuis 1912.

 

Le 19 novembre 2011, le « Centenary Tennis Clubs », réuni en assemblée générale, avait déjà admis le club en son sein à l’unanimité de ses membres.

Seuls quatre clubs français font partie de cette prestigieuse association : Racing Club de France, Tennis Club de Paris, Villa Primrose à Bordeaux et Le Touquet Paris Plage.

Le Garden Tennis Club de Royan est considéré par beaucoup comme « le plus beau club de France », grâce à son cadre exceptionnel, avec vue sur mer… et surtout sa terre battue.

Le Garden tennis, un site unique qui surplombe en terrasses successives le bord de mer propose à la location, en complément des activités de l’association ( leçons perfectionnement / école de tennis / école de sport / stages / tournois), 14 courts en terre-battue dont trois couverts ainsi que deux courts tout temps.

Découverte de la pratique du tennis de 7 à 77 ans (loisir et compétition). Organisation de compétition départementale, régionale, nationale et européenne. Trois grands tournois de tennis, organisation de stages et leçons particulières toute l'année.

 

La qualité de ces installations a notamment permis d’accueillir à l’entraînement l’Equipe de France de Coupe DAVIS ainsi que l’organisation du Championnat de France universitaire 2004.

En complément de ce site, « les tennis de l’Orangerie » offrent à la location en période estivale dans le Parc de Royan, deux courts en terre-battue, trois courts tout temps et trois en gazon synthétique. Des leçons et stages sont également proposés par un moniteur diplômé.