Un projet d’espace santé se dessine progressivement au sein d’un bâtiment municipal de l’ancien groupe scolaire Jules Ferry. Les travaux suivent leur cours pour une livraison prévue au deuxième semestre 2024.

Une surface de 240 m², dans un premier temps, sera consacrée aux soins de premiers recours. Par une convention de partenariat approuvée par délibération du conseil municipal du 31 janvier 2023, la Mutualité Française Centre Atlantique, organisme privé à but non lucratif, se voit chargée de la gestion de ce centre de santé. Ceci comprend notamment le recrutement de médecins généralistes salariés pour quatre cabinets médicaux, puis à terme, d’infirmiers (ères) en pratique avancée et d’auxiliaires médicaux.

Cette structure apportera une offre de soin complémentaire à l’offre libérale sur le territoire tout en répondant aux aspirations des praticiens et aux besoins des habitants.

Mesure d"'"audience

Veuillez vous connecter pour voir vos activités "!"