Jeu, Avr

ActuMissPontaDimanche 22 avril – 11 h Marché Central

Aurélie Hurfin, Miss Pontaillac vient soutenir le Marché Royan pour le concours #VotrePlusBeauMarché, elle sera accompagnée d'un groupe de New Orleans

Une visite et une présentation des produits de notre terroire seront présentées. Une dégustation sera offrerte aux participants.

Venez nombreux pour accompagner vos Commerçants du Marché Central  et n'oubliez pas de voter 5 fois par jour !

À Noter !

Samedi 21 et dimanche 22 avril - Boulangerie Roullin, 37 Boulevard de la République
1 vote = 1 pain à la forme du Marché de Royan à toutes les personnes qui viennent voter à la boulangerie avec leur smartphone, tablette ou portable (3 ou 4 G).

Mercredi 25 avril – 10 h 30 Marché central, devant le Bar du Marché
Cours de cuisine avec les produits du marché par la Cuisine Centrale de la Ville

Mercredi 25 avril – Toute la journée - Front de Mer
1 vote = 1 tour de manège à toutes les personnes qui viennent voter aux manèges « Grand prix auto moto de Royan » « Mickey Star » et « Paradise » avec leur smartphone, tablette ou portable (3 ou 4 G).

KIT DE COMMUNICATION

Afin de faciliter la communication autour du concours #VotrePlusBeauMarché  la Ville de Royan met à disposition ces kits de communication.

Bandeau FB - Intagram - Affiche - Flyer - Intagram 2 - Instagram 3

Clip2 en téléchargement ici

Clip Youtube de la Ville - Ici en téléchargement - Version bandeau FaceBook - Version Intagram - Story Instagram - InstaAdélise

Le message

Votons tous les jours et 5 fois par jour à partir de tous nos périphériques connectés à internet en suivant le lien suivant https://votreplusbeaumarche.fr/ jusqu'à fin mai.

Portons haut les couleurs de notre Marché !

1Vote1PainSamedi 21 et dimanche 22 avril – Boulangerie Roullin, 37 Boulevard de la République

La Boulangerie Roullin soutient le Marché de Royan en offrant un petit pain à la forme du marché central à tous les personnes qui viennent voter à la boulangerie avec leur smartphones, tablettes ou portable 3G ou 4G. Dans la limite des stocks disponibles ! Un vote est constitué de 5 clics.

Vendredi 20 avril – 15 h 30 Plage de la Grande Conche
Dress-code Teeshirt Jaune ou Turquoise

Bandeau FB - Intagram - Affiche - Flyer - Intagram 2 - Instagram 3

JBEN2Vendredi 20 avril – 15 h 30 Plage de la Grande Conche

Réalisation par J.BEN du logo représentant Royan pour le concours et tournage drone d'un cilp pour TF1 - Dress-code Tee-shirt Jaune ou Turquoise

Venez nombreux pour accompagner vos Commerçants du Marché Central  et noubliez pas de voter 5 fois par jour !

kit graphique :

Bandeau FB - Intagram - Affiche - Flyer - Intagram 2 - Instagram 3 - InstaOphélie -  InstaJBEN

Clip Ophélie Forgit - Clip Ophélie Forgit instagram

logofondbleuAppel à candidature

Commémoration des bombardements de janvier et avril 1945 La Ville de Royan a souhaité honorer la mémoire des victimes civiles et militaires des bombardements de janvier et avril 1945, ainsi que sa reconstruction pour en faire une « ville debout ».

Cela se traduira par la « conception et réalisation d’une œuvre originale publique, au Fort du Chay ».

La date du 5 janvier 2020 a été retenue, d’un commun accord, par tous, pour l’inauguration officielle de l’œuvre, en l’occurrence lors du 75ème anniversaire du 1er, et du plus « symbolique » de ces bombardements.

La démarche s’inscrit au titre du « Devoir de mémoire », et le mémorial sera pleinement intégrée dans le « Chemin de mémoire » patriotique de Royan.

Détail de l'appel à candidatures

marianLa découverte chez un particulier, dans le quartier de Foncillon, d’une bombe anglaise de 250 kg, non explosée, datant de la seconde guerre mondiale, conduit les autorités à procéder à sa neutralisation, son évacuation et sa destruction ultérieure en des lieux adaptés.

Cette opération, réalisée par le service de déminage de La Rochelle, sera effectuée

LE VENDREDI 20 AVRIL 2018 DANS LA MATINÉE.

Cette délicate action doit prendre en compte des mesures indispensables de protection.

Une zone d’évacuation de 270 mètres de rayon, centrée sur la position de la bombe, doit ainsi être mise en œuvre.

Pour les habitations étant incluses dans cette zone d’évacuation, les résidents voudront bien, conformément à l’arrêté municipal n° 18.0762, prendre toutes les dispositions comme maintenir les portes et les fenêtres ou toutes ouvertures closes avant de quitter les lieux le vendredi 20 avril prochain, entre 7h00 et 12h00 heure prévue de fin d’intervention.

Des mesures opérationnelles accompagneront cette gêne momentanée. Ainsi, les personnes dont l’habitation fait partie de la zone d’évacuation seront avertis par la Police Municipale à partir du vendredi 13 avril. Une notification d’alerte par SMS leur sera ces prochains jours.

Si ces dernières se sont inscrites sur la plateforme internet du site de la Ville (Page Accueil du site https://www.ville-royan.fr /Onglet Télé alerte. Inscription en un clic)

La Mairie organisera au Palais des Congrès l’accueil de toute personne pour qui cela est nécessaire. Une collaboration étroite avec les services de Sécurité sera à même de faciliter les déplacements des habitants qui rencontreraient des difficultés.

La Mairie se tient à la disposition de ces Royannais pour les informer des modalités pratiques au 05 46 39 56 51 (Standard Police Municipale).

Cette intervention entraîne des désagréments, qui ne sauraient faire obstacle à la nécessité impérative de sécurité due à nos concitoyens.

D’avance, nous vous remercions pour votre compréhension et votre action participative.

Arrêté municipal relatif au déminage

CirculationPublic

Plus d'articles...