China pathogen respiratory coronavirus 2019

Retrouvez sur ce lien les préconisations ministérielles évoquant  la conduite à tenir pour les personnes de retour des zones à risques.

Un numéro vert ouvert 24h/24 et 7j/7 a été mis en place pour répondre aux interrogations concernant le Coronavirus (COVID-19) : 0 800 130 000

logo restos du cœur avec Coluche

Les inscriptions préalables, uniquement sur rendez vous, pour la campagne été 2020 auront lieu aux dates suivantes :

• mercredi 18 mars de 14h à 17h
  • jeudi 19 mars de 14h à 17h

Les personnes devront se munir de leurs justificatifs habituels.

Les jours et horaires d'ouverture pour la campagne été 2020 seront communiqués ultérieurement.

Centre de distribution de Royan

115 Boulevard Georges Clemenceau (ancienne caserne des pompiers)

05 46 08 27 46 -

clemenceauTVX

Dans la continuité de la réfection des trottoirs en enrobé rouge en début d’année, c’est désormais le au tour de la voirie.

Les passages piétons vont également faire l’objet d’un traitement adapté, pour permettre un accès spécifique aux places de parking réservées aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Le mobilier urbain (bancs, poubelles, toutounet) sera également étoffé.

Enfin, après un diagnostic, il apparaît que 24 platanes devront être abattus pour des raisons de sécurité avant la fin de l’hiver 2019, immédiatement remplacés par des Magnolias Grandiflora et des Ginkgos Biloba. À terme, les 96 arbres du boulevard Briand feront l’objet d’un renouvellement dans les 10 ans à venir.

Calendrier des travaux

Les 13 et 14 janvier 2020, abattage et dessouchage de 24 arbres sur la zone.

18 arbres boulevard Aristide BRIAND

2 arbres rue Alsace Lorraine

2 arbres rue Henri MÉRIOT

Phase 1 : terminée

arbre1
arbre2
arbre4

Phase 2 : du 10/02 au 13/03

Rue Alsace Lorraine / Place Charles de GAULLE

Réfection de la voirie

LOGOVILLE300x300La ville de Royan recrute un adjoint au service financier (H/F).

Consulter la fiche de poste.

VisuelArticleDans le cadre de sa candidature au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Phare de Cordouan a sorti une nouvelle série de vidéos explicatives autour de cette dernière.

La première vidéo traite du dossier de candidature, vous pouvez la visionner sur la page Facebook du Phare de Cordouan.