Vous voulez vous marier
Vous devez retirer un dossier à la Mairie où le mariage sera célébré :
- L’un des deux futurs époux doit être domicilié dans la commune.
- Vous devrez fournir diverses pièces dont la liste vous sera communiquée au moment du retrait du dossier avec les explications nécessaires.
Vous choisirez la date et l’heure de la cérémonie, suivant les disponibilités et en accord avec
l’Officier d’Etat Civil, lors du dépôt du dossier complet : la présence des deux futurs époux est indispensable à ce moment là.
Pièces à présenter :
- retirer un dossier au Service Etat-Civil
- le déposer complété et accompagné des pièces suivantes :
- un extrait de naissance (de moins de trois mois),
- un justificatif de domicile.
- pièce d’identité.
Déclaration de changement de nom d'usage
Demande relative à la contribution aux charges du mariage
Demande de copie des pièces annexes fournies lors de l’établissement d’un acte de mariage